WE CREATE   WE PROTECT   WE RESPECT

Découvrez les portraits
De nos collaborateurs

Laura, Ingénieure R&D

Quel est votre parcours ?

Basée sur le site de Villeneuve d’Ascq (59), je suis ingénieure R&D chez Mäder depuis Janvier 2020. Mäder ne m’était pas inconnu, puisqu’en 2013, j’ai effectué mon stage de fin d’études du cycle ingénieur chimie au sein du groupe où j’ai eu l’opportunité d’apprendre les bases de la peinture et d’y trouver ma voie. D’ailleurs, ce stage m’a donné l’opportunité de réaliser ma thèse sur la siccativation éco-conçue des résines alkydes biosourcées en partenariat avec Mäder. A la suite de ma soutenance en 2016, je suis partie faire un post-doctorat aux Etats-Unis, au National Institute of Standards and Technology où j’ai étudié le comportement au feu des peintures pour la protection des matériaux en bois pour des applications extérieures. Mon parcours m’a permis d’acquérir une base polyvalente dans le domaine des peintures et de management de gestion de projet.

Qu’aimez-vous dans votre travail ?

Dès les premières semaines, j’ai ressenti la grande diversité qu’allait m’apporter mon travail. J’ai été positionnée sur divers projets challengeants alliant administratif (gestion de projets, réunions d’équipe et fournisseurs, etc.) et manipulations au laboratoire pour la formulation de peintures, et ce dans une bonne ambiance générale ! Je me régale de pouvoir apprendre tous les jours, dans un domaine où l'innovation est clé !

 

Quels sont vos challenges pour demain ?

Mon objectif principal est bien évidemment de remplir mes missions de recherche et développement sur mes différents projets, tout en gardant un esprit critique sur mon travail afin d’améliorer tous les jours mes compétences de management projet et humain.
De plus, m’ancrer dans de nouveaux projets innovants sera toujours une source de motivation, pour acquérir des bases de plus en plus solides dans le domaine des peintures.